Le TOEIC

 

Le TOEIC, Test of English for International Communication, est un test de maîtrise de l’anglais destiné à un public non-anglophone. Il mesure les compétences en anglais de la vie quotidienne des individus travaillant dans un contexte international. Les scores indiquent le niveau de communication en anglais des personnes avec des tiers dans le monde des affaires, du commerce et de l’industrie. Le test ne nécessite pas de connaissances ou de vocabulaire plus spécialisés que ceux dont dispose une personne utilisant l’anglais dans des activités professionnelles au quotidien.

 

 

anglais britannique et américain TOEIC

 

Le TOEIC est une certification reconnue aidant à bénéficier d’une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation. DRL Conseil est habilité à organiser et administrer des sessions de tests privées TOEIC Listening & Reading, TOEIC Listening & Reading et Speaking & Writing, TOEIC Bridge.

 

Le certificat individuel répertorie les scores de compréhension orale, de compréhension écrite et le score total du candidat et fait office de référence auprès des recruteurs et employeurs potentiels. Les scores du candidat sont certifiés pendant une période de deux ans suivant le passage du test.

 

Le test TOEIC Listening & Reading, le plus prisé, dure 3 heures :

 

  • 30 minutes avant le début du test pour répondre à des questions d’ordre administratif
  • 45 minutes pour la compréhension orale : le candidat écoute différentes questions et courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu’ils ont entendu
  • 75 minutes pour la compréhension écrite : le candidat lit différents documents puis répond à des questions sur ce qu’il a lu environ

NB : Il faut compter 30 mn après pour vérification des identités et récupération des examens.

TARIF : nous consulter 

minimum 3 candidats sur la même session ou sur session du calendrier examen

Test + temps examinateur + certificat

Dates d’examen TOEIC

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.